Skip to main content

Logiciel de gestion interne (ERP)

1. Objectifs

Un ERP (Enterprise Ressource Planning) est un logiciel qui effectue la gestion intégrale de l'entreprise et ceci comprends les fonctions commerciales, production, paie, facturation et stock. Plusieurs ERP sont disponibles dans le domaine propriétaire ou open source et Dolibarr est justement l'une de ces solutions qui a été adopté par Freelance Module pour le besoin d'un client industriel.

2. Fonctionnalités

Dolibarr est un logiciel open source pour la gestion de l'entreprise. Il a été initialement par une communauté francophone et son support est continuellement assurée (il est actuellement en version 3.4.2). Il fournit diverses fonctionnalités: gestion de stock, gestion de clients et fournisseurs, de la banque, caisse enregistreuse et la gestion des congés. La communauté du logiciel propose également des modules optionnels (payants ou gratuits) pour des points de gestion spécifiques.


 

Freelance Module a travaillé sur ce logiciel dans le cadre d'une collaboration avec un industriel du domaine agro alimentaire basé en Tunisie. Il a demandé les adaptations suivantes sur le logiciel natif:

– Lors de la création d'une commande de produit fini, le stock de matière première est mis à jour suivant des formules de corrélation entre le produit fini et la matière première.

- Prise en charge de taxe spécifique en Tunisie (Fodec et droit de timbre).

- Création de modèle de facture et de commande : l'un destiné à l'impression et l'autre à l'envoi par mail.

- Modification du nombre de chiffres après la virgule pour les montants des prix.

3. Seriez-vous intéressé?

Vous aussi, si vous souhaitez doter entreprise d'un ERP à un prix dérisoire, adressez-nous vos besoin pour un devis gratuit sachant que nos prestations sont facturés à 50€ par jour. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements....

 

 

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.