Skip to main content
Elder house

Gestion d'une Maison de Retraite

 

I Objectif

Les Maisons de Retraite font face à divers challenges. Ils sont tenus à héberger une clientèle qui ont des besoins de santé, d'hygiène et d'accompagnement particuliers. Afin d'être à la hauteur de cette responsabilité, il est indispensable que les différentes activités soient cadrées par un logiciel créé à cet effet. Nous découvrons dans ce qui suit les divers aspects d'une application pour la gestion d'une maison de retraite élaborées par les soins de FreelanceModule.

II Fonctionnalités

1- Informations Résident

Il s'agit d'un ensemble d'informations personnelle, administrative et familiale sur le retraité.

2- Prise en Charge du Résident

Pour chaque résident de l'établissement, nous définissons un programme journalier de prise en charge qui spécifie, par tranche horaire, la démarche d'hygiène, de nutrition, de médication, de sécurité ainsi que les préférences de passe-temps.

3- Suivi médical

Les visites médicales, les maladies et les séances de physiothérapie sont renseignés dans un journal daté permettant de suivre l'historique médical du résident. De la même façon, il est possible de demander, via une seconde interface, une visite de la part d'un cadre médical particulier.

4- Gestion du Transport

Afin que les déplacement des résidents se déroulent dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, une interface permet de planifier et afficher les visites effectuées à l'extérieur de l'établissement.

III Perspectives

Cette application de Gestion de maison de retraité nous a été très utile tant sur le plan technique que humain. Nous serons heureux de partager cette expérience avec tout organisme intéressé.

 

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.